Un ami m'a proposé de faire un igloo et d'y dormir dedans. J'ai forcément dit oui.
Nous voilà partis hier le 08/02 pour le col de la Lombarde, essayer de monter sur une des deux crêtes avoisinantes, tapant a 2500m d'altitude.
Tout est croûté, venté et la neige ne s'agglomère pas du tout. Premier échec. On redescend sur le col. Quelques virages sautés, puis la neige redevient convenable pour skier sans trop suer. On tente alors de faire l'igloo vers le col, proche des anciennes casernes militaire. La neige est tout autant cassée. Rien ne tient si ce n'est les gros morceaux croûtés
Installation dans la caserne la moins détruite. Construction d'une petite table et de chaise d'appoint. On mange. On s'installe. Mais malheureusement, l'un d'entre nous a pris trop froid durant notre aventure et n'arrive pas a se réchauffer dans son sac de couchage. Décision collégiale. Nous rentrons à la voiture, garée vers la station, pour rentrer à la maison.
Température dehors : -12°c ressenti bien plus froid. Avec un vent bien pénétrant.
On redescend Chevrette. La piste est encore bien damée de la veille, le télésiège s'étant arrêté vers 14h car trop de vent et conditions très hasardeuse au col. Des paquets/plaques de poudreuse s'accumulent un peu plus loin sur la piste. Des petits virages en ski pour se remonter le moral de la défaite. Les collègues descendent en raquettes, profitent du silence de cette nuit. Et de mes skis bruyants sur la neige damée.
Les hors pistes sont croûtés, pas sur qu'aujourd'hui ni même cette semaine soit une bonne idée de sortir hors des sentiers pour se faire plaisir. En tout cas, sur les face ensoleillées.
Pour les pistes. La neige est bien travaillée. Attention néanmoins aux plaques de verglas sur certaines pistes.
Nous attendions avec impatience des potentiels 30/40cm de neige avec ces gouttes froides. Mais tout est retombé comme un soufflet...
Mercredi ski de rando vers Saint Dalmas le Selvage. Remise en question +++ sur la sortie...
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire