6h40 je me réveille. C'est pas l'appel de la neige mais plutôt mon fils qui décide d'arrêter la grace mat.
J'ouvre légèrement le rideau et surprise, c'est la tempête. Il neige à gros flocons. Genre quand tu essayes d'aller sur Canal + et que t'as pas l'abonnement.
2 petites voix me parlent. La première me dit "reste au lit, qu'est ce que tu vas t'emmerder là dedans. Il va faire froid , tu vas pas voir à 10 m et tu vas être trempé"
La seconde voix me dit " t'es ouf ou quoi. Ça sent la peuf, bouge ton cul et en plus t'as une heure gratos avec ta carte fidelicime".
Allez c'est parti : 8h45, les Rustler 9 sur l'épaule. Je bloque les fix. 10/15cm de fraîche à l'appart qui s'ajoute à tout ce qu'il est tombé depuis une semaine.
Premiers virages : mon dieu que c'est lourd. Je rejoins la piste damée sur laquelle il y a 10 cm de fraîche. C'est très bon. Paysage de carte postale.
1h ça passe vite. 9h04 dans la cabine. Arrivé là haut doit y avoir 25 cm de neige de la nuit. J'attaque la rouge de Sapin non damée. Que c'est lourd ! Mais avec la pente, la vitesse et les 96 au patin ça se descend bien ! C'est même vachement bon. Je fais quelques rotations dans le coin avant de repasser au sud.
Surprise le soleil pointe le bout de son nez timidement. Grande Combe fermé cause avalanche tout comme un bon bout du domaine. Je rentre par Sierra après une heure bien optimisé.
En résumé : fallait avoir des cuisses et un bon cardio mais ça vallait bien le coup.
Actuellement il neige encore assez fort mais ça tient pas vraiment à cause des rayons du soleil à travers les nuages
Comme le dit l'adage des skiapsseurs : Celui qui écoute la météo.... Reste au bistrot !!
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire