Petite journée sur les pistes de Grindelwald.
Une journée de convalescence suite au mal mystérieux contracté jeudi : des symptômes typiques tels que pleurs, rire nerveux et un état dépressif toute la journée. Heureusement que le docteur a su poser les bonnes questions :
- il est tombé jusqu'à 80cm de poudre légère mercredi ? Oui docteur...
- on est jeudi et il fait grand beau, les conditions sont parfaites ? Oui docteur ...
- et vous devez bosser toute la journée ? Oui doct...😭 ....
Bref, on est déjà donc loin des précipitations significatives de mercredi et des conditions féeriques du jeudi que d'autres ont vécues.
Aujourd'hui, une très bonne météo nous accueille à l'ouverture des pistes. Pas de vent au Männlichen, bonne surprise. J'avais misé sur du foehn dés le début de journée, perdu, tant mieux.Il est bien tombé 50 cm de poudre il y a 4 jours. Pour apprécier ses vertus, il faut viser les versants Nord. Les orientations qui ont regardé le soleil droit dans les yeux sont soit croûtées, soit doucement lourdes. Au choix.
Largement tracé en freeride sous le Männlichen, plus beaucoup de place pour de nouvelles courbes.
Sur les pistes, c'est idéal. Super neige, et on n'est pas les seuls à être venu en profiter. Fréquentation importante, mais gérable, les vacanciers sont largement partis. Pas plus de 5 minutes d'attente au TS.
Le temps se couvre doucement à la mi-journée, nuages hauts. On glisse doucement vers le jour blanc. Le vent arrive aussi en milieu d'aprèm. C'est l'heure du café fertig et puis fertig, on plie bagage.
De nouvelles précipitations sont attendues en début de semaine, ça tombe bien, j'ai encore faim.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire