Journée familiale au Männlichen, sur les pistes et un poil à côté histoire d'être sûr...
Sûr que la chute de la veille a bien évité ce coin des alpes bernoises.
Le programme était de s'amuser sur les pistes, de rigoler, de prendre plaisir à skier. Et là, c'est 5/5.
Journée qui commence sous le signe du vélo (pic 2), vélotrainski quoi. Un combo facile à réaliser chez les hévètes.
Le matin dans les oeufs direction Männlichen, pas de miracle. Tout ce qui peut être vert ou marron en bas est bel et bien vert ou marron... Le saupoudrage n'aura pas tenu. A partir de 1600m, les sapins à l'ombre retrouvent un semblant de panache hivernal, arborant fièrement leurs écharpes blanchies.
Il est tombé environ 5cm de fraîche à 2000m, les stations de mesure ont raison. L'intérêt hors piste est très réduit. Quelques à côté histoire que les enfants goûtent les joies de la neige changeante, par chance il y avait même un peu de croûte au menu. Miam.
Le matin, beau temps, du monde. Une dizaine de minutes d'attente au télésiège. La neige est bonne sur les pistes, bien préparées, super larges, tout le monde peut se faire plaisir.
A midi, pause déjeuner pour la plupart, on profite des remontées désertées pour enchaîner les belles descentes. Ce sera le meilleur moment de la journée. Les nuages arrivent de plus en plus nombreux et ne cesseront de se densifier jusqu'à 16h, nous gratifiant même de quelques légères chutes de neige.
A la pause sandwich, on observe un groupe de 3 randonneurs remonter en plein milieu d'une piste bleue, les uns à côté des autres, brochette style... L'intelligence à l'état pur. Ça me rappelle une discussion récente sur le forum...
La visibilité est de moins en moins bonne, mais les kids sont motivés pour leur premier "itinéraire de descente", direction Eggboden, tracé à fond. A mi chemin entre une piste, des bosses, et des plaque de glace. Ce sera ludique et tout ce petit monde s'en sort bien.
On va de plus en plus vers le jour blanc, les pistes en milieu d'après midi sont difficiles à lire entre accumulations et plaques de neige dure.
Avec la fatigue on y va molo. Intervention de l'hélico suite à une chute, une fois de plus... Bon, allez chocolat chaud et skitrainvéloraclette. Clap de fin après un bon moment en montagne.
2 Commentaires
On croise les doigts pour que la neige arrive aussi dans les Alpes Bernoises !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire