A chaque fois que je poste un live sur Grindelwald, je me dis qu'il faut que je parle de l'accès et à la fin, j'y pense jamais.
Aujourd'hui, je remédie à ce manquement. Le mieux est de venir en train, descendre au terminal (qui ressemble vraiment à un hall d'aéroport). Ensuite, 15 minutes de cabine et arrivée à l'Eigergletscher. Difficile de faire mieux.
Si vous venez en caisse, je vous conseille de vous garer à Matten. Un énorme parking et une gare ont été construits pour éviter d'encombrer la vallée de bagnoles. Tarif 5.- la journée, et le trajet en train entre Matten et les destinations de Jungfrau sont inclus dans le forfait de ski.
Voilà, c'est fait. Et sinon aujourd'hui, y'avait ski !
A la gare de Matten à 8h30, il pleut, c'est gris. Mais la météo indique toujours plutôt beau en montagne. Faut y croire.
Une heure plus tard, première descente, c'est nuageux mais de grosses éclaircies se profilent.
Neige dure d'abord, mais ok. Ça vibre certes, mais c'est gérable. Direction les faces sud donc. Bonne pioche. Les éclaircies s'installent, il fait franchement beau.
Sous wixi, conditions au top jusqu' à 11h. Neige juste revenue comme il faut, mais ça chauffe vite. Un coup vers le Lauberhorn, c'est sympa.
Puis traversée vers le Männlichen. Bonne neige là bas l'après midi, et quasi personne. Des dizaines de télésièges déserts, c'est génial.
C'est de la moquette à poil bien long certes, mais tout à fait agréable à skier. Et sur des rouges de plus de 50m de large, on s'est régalé.
A 15h, changement d'ambiance. D'épais nuages gris s'invitent à la fête, c'est comme quand le patron du bar allume les néons. On a compris le message, ça veut dire cassez vous.
A 1600m, il commence à pleuvoir. Pourvu que ça tourne en neige....
Les pistes du bas commencent à brunir (Carla), nous avons préféré s'éviter le ski nautique en rentrant via les oeufs.
En restant au dessus de 1800m et en jouant avec les orientations et les horaires, yavait moyen de skier de la très bonne neige. Entre 3 et 4 sur l'échelle de Skipass.
J'ai oublié l'appareil photo ce matin, j'ai du faire avec mon smartphone tout pourri, sorry.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire