Je vais me coucher, une si belle journée qui s'achève... Bon allez trêve de conneries, si je continue ça va me revenir chers en droit d'auteur ct'histoire.
Une journée pioupiou à Grindelwald, charmante station bernoise. Alors si vous avez des enfants qui aiment skier et qui kiffent les trains, une journée au kleine Scheidegg peut carrément s'incruster dans votre to do list.
Montée au Kleine Scheidegg donc, avec le train donc, et tout le monde est content. Les infrastructures sont dingues. je n'avais pas encore vu l'eiger express : une remontée à mi chemin entre l’œuf dopé aux hormones et le téléphérique qui permet de rallier Grindelwald à la station Eigergletscher en 15 minutes... Plus rapide que le train... Le truc sent le neuf ultra moderne de partout, j'avais l'impression d'entrer dans un centre commercial à 2300m.
Niveau neige, parce que c'est quand même ça qui intéresse ici:
- L'enneigement est inexistant en bas. Il faut attendre 1600m pour trouver de la vraie neige. La station a bossé à fond pour garder des descentes praticables jusqu'en bas (1000m). Bon, ceci au prix d'un fonctionnement presque h24 des canons... Bref, d'immenses langues de neiges. Encore plus longues côté First, que nous n'avons pas skié today.
- Un peu de fraîche tombée la veille, c'est pas foufou. Le programme était piste, mais j'ai quand même tenté quelques à côtés : à 2000m, une quinzaine de cm de très bonne fraiche, mais le fond dur est omniprésent. Toutes les zones de freeride sont déjà bien parcourues.
- Les pistes étaient super agréable, surtout le matin. Dés la fin de matinées naissance des champs de bosses. L'après midi fut ludique au milieu. Mais la neige était somme toute très agréable à skier.
- Du monde, mais pas tant pire. Entre 3 et 5 minutes d'attente max aux remontées.
- Météo, bluebird, pas de vent, doux l'après midi. parfait.
- Rando : La face ouest de l'Eiger, parcourue l'avant veille jusqu'à 2900m n'est pas tracée du jour. En tout cas, j'ai rien vu. L'enneigement a l'air assez bon jusqu'au dessus des seracs. Ensuite, sous le sommet c'est cailloux.
Voilà, je vais me coucher.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire