MĂȘme si le Challenge Rando Atomic est dĂ©sormais clos (d'ailleurs on connaĂźtra quand le rĂ©sultat ? đ€đ), on ne va pas s'arrĂȘter de poster des lives ski de rando, surtout pour partager des bonnes conditions, hein ?
Direction le col du Lautaret (enfin plus précisément le parking du Rif Blanc, à 1965 m d'altitude, juste aprÚs le tunnel/paravalanches dans le sens de la descente vers Briançon), pour aller voir le résultat des chutes de neige du week-end.
On pensait au dĂ©part monter au Pic Blanc du Galibier, mais comme la derniĂšre pente est peut-ĂȘtre un poil craignos, on opte plus modestement pour le col du Galibier. C'est un bon choix : la pente sommitale entre le col et le tunnel (environ 30 degrĂ©s) n'a pas pris le vent et nous offre de bons virages poudreux sur un fond un poil dur mais pas gĂȘnant. La suite sera tout aussi bonne dans les Vallons aux pentes plus douces.
Comme c'est bien bon, on repeaute pour remonter le long vallon qui amĂšne vers le Pic Blanc du Galibier, en s'arrĂȘtant un peu avant le replat sous la pente sommitale, vers 2650 m d'altitude. Cette descente est tout aussi bonne, ça fait plaisir de reskier de la poudreuse !
Globalement, il y avait environ 15-20 cm de poudreuse un peu densifiée par le vent avec par moments une trÚs légÚre croûte en surface, mais qu'on sentait peu (j'ai des skis de 88 au patin). C'est bien régulier à skier, sans piÚges ou changements de consistance de neige. Il n'y a guÚre que les 70-80 m de dénivelé juste au-dessus du parking qui étaient moins bons (un peu croûté).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire