Après de long mois de patience, il est venu le temps de retrouver les skis et de parfaire la convalescence et ainsi regagner toute la puissance musculaire.. Pour ce premier test, rien de mieux qu'une petite balade sur le plateau d'Anéou, à deux pas du col du Pourtalet et de la station de Formigal.
A 8h15, le parking bord de route commençait à bien se remplir et c'était déjà un pèlerinage éparpillé sur tout le plateau et les sommets satellites de l'Ossau. Un bon -6°C à 1800 m mais pas une once de vent, la neige tombée à cette altitude a juste bien blanchi et avec un bon 10 cm jusqu'à 2000 m. Plus haut, une petite couche sympathique au vu des traces mais pas de quoi rivaliser avec ce qu'il y avait à rider du côté des Hautes Pyrénées ou encore plus à l'Est.
Du beau soleil jusqu'à 10 h, et puis après pas mal de nuage assez joueurs mais le ciel se chargeait pas mal en grisaille.
Pour ma part, ce fût un grand plaisir de retrouver un peu de sensations de glisse et surtout de profiter un poil de cette fin d'hiver.
Aucun commentaire