Ce n'est pas l'année où les Pyrénées sont en pôle position pour le tout début de saison. Peu de neige, entre 10 et 20 cm au dessus de 2000 m et surtout un vent à décorner les isards ont douché les espoirs de belles descentes pour cette fin novembre. Il a neigé un peu plus en haute Bigorre mais sans grande différence au final.
Malgré ces conditions, je suis tout de même aller promener les spatules à Formigal. Le paysage était castrophique, la couverture blanche est quasiment inexistante au dessus de 1800 m. Un beau tableau poivre et sel et uniquement une ou deux pistes skiables grâce au travail des canons à neige.
A midi, il faisait 2°C à 1800 m et je n'ai croisé une seule randonneuse qui descendait l'unique piste skiable. Une montée de 300 d + et une descente sur les œufs ont permis de prendre l'air mais pas de grands plaisirs. Juste la satisfaction d'avoir fait une descente aussi pourrie soit elle!
L'ouverture des stations pyrénéennes aux dates prévues début décembre n'est pas gagnée. Aujourd'hui c'est grand vent du Sud et avec une douceur digne d'un mois de mai. On garde le sourire mais surtout on croise les doigts pour la suite. Adishatz
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire