Jour 1 de ce Ski Force Pro 2025 : c’est le retour d’une étape en Haute-Savoie après de longues années d’absence. Flaine est donc notre terrain de jeu du jour pour découvrir les nouveautés ski et chaussures de l’hiver 25-26.
Le thermomètre indique -14 degrés à notre arrivée sur le parking. Mais la présence du ciel bleu et l’absence de vent nous rassurent sur les conditions à affronter ce jour.
➡️ 1ers runs effectués sous le secteur DMC Grandes Platieres / TS Diamant Noir / TC aup de Veran. Le constat est clair : sur piste, les conditions sont exceptionnelles, l’accroche parfaite (merci aux températures négatives 🥶 ). En dehors, c’est plus mitigé. Tout est tracé de partout, à se demander si il y a vraiment eu quelques cms de plus vendredi / samedi dernier 🤷🏼♂️
➡️ À Flaine, la vérité se trouve du côté de la combe de Gers, exposée Nord et très souvent en bonnes conditions. C’est donc armés de nos patins > 100mm que nous dirigeons dans le secteur. Nous ne sommes pas déçus : encore quelques belles traces à faire, sur ces pentes bien protégées. La vigilance reste de mise, en témoigne l’immense cassure d’une centaine de mètres de large en plein milieu de la combe 😲 (déclenchée volontairement) photo 6.
Une bien belle journée, un lundi au soleil 😎
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire