Départ Flaine pour s'assurer d'avoir de la neige correcte, ma femme m'ayant dit "ok mais pas de terre, de soupe, ou de glace". Euuuh. On fera au mieux ! Exit donc (peut-être à mal?) les stations des Aravis à côté, les Carroz, ça sera le plus proche après ça à ma connaissance : Flaine.
Pas de bouchons, arrivés 8h30 parking Vernant, pour être tranquille. Première descente glace. Genre très glace. On va monter.
Montée DMC, puis Mephisto sup, top, encore de la poudre sur les bords, je m'éclate, le soleil brille, je suis joie. Puis montée Lindars, descente prévue par la rouge mais à la vue des ESF suivis par les initiés on suit sur la noire, neige top, on y va doucement sur des endroits sécurisés parce qu'on ne connait pas trop (et à la base c'est fermé...).
Descente à Flaine pour tester le reste du domaine, Lapiaz et Jade glace à 100%, j'arrivais à peine à faire tenir la carre et à côté ça tombait toutes les minutes. Madame est d'ailleurs tombée sur la fin, rien de mal comparé à la civière à côté, déjà, à 11h.
On se pose pour qu'elle récupère, ça finit en tartiflette pour son moral et pour la préserver, on repart tranquille sur l'aulp, traversée diamant noir horrible, autoroute, dangers. Le reste de la journée se fait à essayer de trouver une piste pas glacée, pas trop bondée, pour rentrer en un seul morceau.
On a essayé les boulevards au soleil mais blindé de dangers, on a essayé ailleurs c'était moins blindé mais glacé. On a fini par les bords de serpentine pour repartir par Grands Vans et reprendre Lac jusqu'au parking. Et là.... Ceux qui connaissent rient déjà, moi j'avais oublié (dernière fois ici j'avais 19 ans).
Beaaaaucoup de monde qui repassait vers les Carroz, forcément la neige devait aussi être bof.
Bref, après ce pavé, j'aurais mis 3 pour le haut qui m'a fait ma journée (au dessus de Diamant Noir et Lindars), le reste méritait sérieusement un 1 vu le danger de la glace et de l'affluence, donc note finale 2. J'ai vu 3 civières, 2 ambulances et on est redescendu vers Magland derrière les pompiers, ça m'étonne même de pas avoir vu l'helico.
Après j'suis pas un pro, mais pour une journée loisir, passez.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire