C'est l'époque de l'année où dire la phrase "ce weekend je vais skier" commence à générer de l'incompréhension autour de nous. Et pourtant ! Les chutes de neige font de la résistance ces derniers jours à des altitudes relativement basses, la limite pluie neige hier était très nette juste au dessus de l'aup de véran vers 2250m. Une fine couche de 5-10cm de neige bien plaisante à skier, qui a par ailleurs évité que le reste du manteau en dessous ne se ramollisse trop.
Rituel oblige, montée à flainepour une des dernières sorties de l'hiver. J'ai fait la même chose il y a un an quasiment jour pour jour et le constat est sans appel : il y a moins de neige à basse altitude cette année puisqu'on descendait au parking l'année dernière et seulement en bas du téléski du grand grenier cette année (250m plus haut). En revanche, il y a BEAUCOUP plus de neige en altitude. Donc c'est top pour ceux qui se motivent, on était 6 à monter à la tête du colonney ce matin. Etrangement l'arête sommitale est en partie sèche, première saison que je vois ça j'imagine qu'une reptation a dû céder à un moment... en parlant de reptations il y en a des assez grandes plus ou moins visibles donc attention !
Question neige c'était si bon que je suis remonté à la tête des lindars après avoir fait le colonney. Toujours pas grand monde, que des gens sympathiques. Et dire qu'on est bientôt en juin !
Bon ski à tous
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire