C’est une equipe Brianço-Grenobloise qui se dirige ce jour vers le massif de Montbrison.
Premier crux piste forestiere passé ma foi avec succès : la megane dompte admirablement la piste qui s’avère être en terre plutôt qu’en rocaille, et les deux barrieres sont ouvertes. On stoppe à 1650 car la petite chute de neige de la veille suffit a pimenter les raidillons. C’est parti pour un peu de portage neanmoisn, nous passons le hameau de la Rattière où nous héritons d’un border collie et d’un epagneul breton qui nous quitterons 300m plus haut au moment de chausser les skis.
La montée se fait au soleil, par le versant sud, le legendaire soleil du 05 tape fort, ca sent fort la creme solaire dans le vallon où nous n’avons croisé qu’un renard et 3 chamois depuis que nous l’avons atteint. Au sommet, le vent nous climatise un peu et ce n’est pas pour nous deplaire.
Le haut du versant nord a été ravagé par le vent, mais 50m plus bas, nous trouvons une jolie neige poudreuse très agréable à skier jusqu’au col de Vallouise. La descente est qui suit est de moins bonne qualité, hop petit repeautage pour aller chercher la Terre du Peyrol, et c’en est reparti pour 500m de neige légèrement réchauffée ma foi bien plaisante. On descend jusque dans le fond du ruisseau où nous quittons les skis pour une petite marche au milieu des crocus, et retrouver la vago.
4/5 : Ca valait le coup de louper la messe
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire