De la terrasse. Sur le banc. 10 cm ce soir à 1150 m d'altitude ...
En 2023 on s'enthousiasme d'un rien vu qu'on doit être sur cette chute à 20% du cumul saisonnier. Et encore si sur ce banc il y a eu 40 grand maxi avec la chute du jour depuis fin novembre.
Du grésil tout d'abord puis une neige portée par le vent se faisant plus sérieuse et enfin plus fine mais quand même abondante. Il a manqué encore une heure où 2 pour avoir plus de 15 cm. Moi qui ne pensais ne plus voir neiger de ma vie ? J'étais déjà en 2053 dans ma tête. Subitement j'ai repris confiance en ces épisodiques de dame nature pas forcément prévu, on nous annonçait un soupoudrage. Champagne ! Demain ski les amis ?
Nb. Dans le coin je conseillerai pour lundi les randos qui partent du secteur Parquetout vers Col Nodry, Côte Rouge, Côte belle, Gargas (gaffe au pierres qui peuvent pointer sous la neige sur ce sommet) ou le secteur alentour au Grand Chapelet et ses 2400 et quelques mètres (secteur plus avalancheux et c'est de la haute montagne quand même ) possible qu'à certains endroits, il y ait des accumulations intéressantes poussées par le vent.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire