Ce matin nous n’espérions pas grand chose… 5 petits cm de fraîche à la station et un nuage qui traîne à mi-pente du domaine… je pars avec la jeune génération en espérant une bonne surprise.
Sur les pistes c’est très agréable : la neige est douce et masque bien les plaques un peu verglacées du début de semaine… ça tiendra jusqu’en mi-journée avant que le bénéfice ne disparaisse… il en aurait fallu un peu plus pour une amélioration durable.
En dehors des pistes, la première tentative en forêt le long du téléski Pic de Ratel n’est guère convaincante : ça reste irrégulier et trop faible en quantité.
Et puis… contre toute attente c’est dans les zones dégagées autour de la rouge de l’Edelweiss que nous trouvons entre 0 et 15cm (selon l’exposition des mini-combes) sur un fond parfaitement lisse ! Bien sûr, les cailloux repérés ces derniers jours ne sont jamais bien loin donc on ne se lâche pas mais les virages s’enchaînent avec plaisir sous le soleil qui vient de percer !
Pour rentrer au chalet (moyennant une petite marche finale avec les skis sur le sac) le Pellat se montre moins généreux en poudreuse mais nous y sommes seuls au monde donc ça compense !
Après cette grosse matinée, nous y retournons l’après-midi… mais c’est une petite déception : les combes du sommet sont toutes trafollées et le vallon a commencé à souffrir du vent…
Nous avons juste entrevu à quoi pouvait ressembler le paradis… heureusement il reste la lumière du soir et des souches en forêt à sauter sur le chemin du retour pour sauver la fin de journée 😁
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire