Chouette blague du 1er avril avec une petite dizaine lourde à 1800 et bien 20 cm plus légère sur le haut☃️☃️
Le vent a soufflé sur les crêtes et a embarqué la neige dans les sous pentes. On a choisi de rester pour quelques rotations vers la combe des pylônes ou c’était bien plâtré et bien stable après observations du télécabine et avoir discuté avec les pisteurs. Un vrai régal dans les pentes qui n’ont pas vu le soleil. Ça s’alourdit de plus en plus après le pylône du téléphérique au fur et à mesure des rotations.
11h on bascule vers chanrossa, pas les premiers là bas mais comme ça se couvre et que l’on ne distingue pas le relief peu s’aventure loin des remontées. Le vent a fait des dégâts sur ce versant avec des zones pelées jusqu’au sable et des accumulations d’une bonne trentaine. La visue changeait à chaque rotation avec éclaircies puis légère chute de neige. Des supers conditions quand on connaît le lieu, les winglips sont toujours gavées, 5 m à côté c’est jaune et un peu plus loin c’est le bonheur.
13h00 c’est bâché, c’est le moment d’aller se jeter des grands blancs à la Cave des Creux où l’accueil de la famille Glise et de son équipe est toujours au top.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire