Avec ce beau temps je me décide à aller me balader dans les Avals afin de fuire le monde. Étrangement je suis le seul à attendre l’ouverture du tsd de chanrossa, en temps normal lorsqu’une belle journée est là il y’a au moins 2-3 groupes avec leurs guides qui sont en train d’attendre. Pas plus mal je serais bien plus tranquille au moins.
Je mets les skis sur le sac pour faire la bascule vers les lacs Merlet, la trace est bien faite.
Je me dirige vers le lac du Pêtre pour coller les peaux, la neige est cartonnée mais je me dis que ça doit être meilleur plus loin. Une trace passe sur le lac mais je le sens pas donc je le contourne.
J’attaque à marcher en direction de l’Est des râteaux y’a une vielle trace. Le vent a dû souffler par là bas, tout est presque peulé avec certaines petites combes avec une dizaine de cm . Dans la pente Est obligé de mettre les couteaux car le dessous est bien dur. Je m’arrête en haut de la première pente sans aller au sommet car ça n’en vaut pas la peine, j’y retournerai une prochaine.
Ça reste bon à skier mais j’espérais mieux, après c’est toujours un bonheur de se balader dans les avals, merci au parc d’avoir préservé cette vallée et ces magnifiques paysages.
Comme d’habitude la sortie est assez désagréable avec le grand plat de sortie puis la piste de ski de fond à emprunter.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire