Après une petite chute dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures sont redevenues de saison. Les conditions de ski se sont améliorées par rapport au début de semaine (plus de soupe), les paysages font hivernaux avec une petite couche de blanc sur les sapins, et l’herbe en grande partie recouverte jusqu’à 1300 (mais très faible épaisseur).
Dou du midi et bouc blanc appréciables. Par contre, déçue : marmottes et combe des pylones, ni suisse ni M n’ont été damées. Or, je pensais qu’avec cette chute récente, ça le serait, ne serait-ce que pour conserver la neige/pistes. D’autant que ni M ni Suisses, ni Combe des Pylônes ne l’ont été de la semaine !
J’ai trouvé la neige dur 1600 meilleure que côté la Tania ou 1800: les Granges, super! Ariondaz ou Signal sympa. On a encore réussi à trouver des bords de piste peu tracés avec de la poudreuse restée légère. Ciel un peu voilé, 3 flocons de tombés.
Sur pistes, on sent que le fond est dur et que la pellicule de neige fraîche apportée par la récente chute est… trop mince!
Je crois que je n’ai jamais autant vu de ma vie une telle ronde d’hélicoptères de secours et barquettes: la faute à la sous couche très dure , recouverte par une fine pellicule trompeuse, de nombreuses pistes bien bosselées par les passages des skieurs, la mauvaise condition physique des skieurs/ comportement dangereux, autre ou une conjonction de tout?!…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire