Étant donné les conditions actuelles, me voilà partis en collant mais sans pipette pour faire la Millet ski touring au départ du Praz.
En bas, à 1250m c'est tout simplement l'été, 0cm de neige naturelle, il faut donc commencer par monter sur le boulevard des amoureux durant 200m de dénivelé dans une bonne soupe.
Ensuite arrive l'automne en bifurquant sur le chemin dédié au ski de randonnée. La, un travail titanesque a été entrepris pour enneiger le chemin sur 300m de dénivelé environ. Ça passe encore jusqu'à aujourd'hui mais je crains que ce ne soit le dernier jour... On suit ce chemin bucolique jusqu'à 1900m environ
Au dessus de 2000m, on se croirait presque en hiver, quelques flocons virevoltes même si la neige est bien collante jusqu'au col de la loze à 2300m.
A la descente, c'est le printemps avec une couche de soupe de 5 cm sur une belle glace, le ski est agréable sur la piste, impossible en hors piste sous 2300m.
Soupe à la grimace de Courchevel 1800m au praz sous une pluie battante. Du monde quand même sur les pistes, pas toujours tous joyeux d'être là, surtout ceux habillés en rouge.
Les conditions ne risques pas de s'améliorer tout de suite vu la limite pluie/neige autour de 2300m à 15h.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire