Petit tour freerando sur creux noir et 1650.
Montée à creux noir ce matin ça avait l’air bon, arrivé pour mettre les peaux je traverse une plaque friable (expo ouest) qui a dû décrocher depuis peu, ça s’annonce plus tendu que prévu, jamais vu décrocher à cet endroit. Le vent a dû faire du mal du côté de la petite Saulire. Arrivé en haut j’opte pour une expo nord-est avec peu de pente. Ça risquait pas de décrocher car il y’avait que 5cm sur un fond dur regelé. C’était bon à skier mais pas transcendant.
Je remets les peaux sous les pyramides pour aller faire quelques repérages et remonter une combe qui je pensais à l’abri du vent. Erreur ça avait bien pris le vent aussi, je décide de pousser plus loin voir les entrées de 2-3 petites lignes repérées depuis un moment. Et en 10 minutes tout c’est bâché sur 1600 donc je fais une micro descente dans le coin de la barre des monos, 5cm sur une neige croutée, pas une réussite.
Sur les pistes la neige est meilleure et on sent moins la couche béton du dessous grâce au bon travail de damage. Sur le bas vers 13h ça commence déjà à transformer mais y’a encore une couche conséquente pour tenir quelques temps tant que les températures ne soient pas trop hautes
A noter que le tsd des coqs est fermé comme les vacances scolaires sont terminées.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire