Départ 10h en au haut du tsd de chanrossa, direction la vallée des Avals pour un petit périple.
J’étais reparti faire la Selle du Râteau (nord-est) une fois basculé au dessus du refuge des lacs Merlet en direction du lac du Pêtre je me rend compte que ça a déjà transformé en Est. Je change mes plans et direction les chalets de la Grande Val pour aller traîner vers la portetta.
Je remonte en direction de la montagne de la Petite Val avec un chamois qui me surveille de loin. Je continue vers la meringue des avals pour remonter par le côté sud ouest. Étant en avance par rapport aux groupes qui vont à la Portetta, eux vont me passer au dessus de moi mais ont plus de route à faire, je devrais être tranquille et rien ne me prendre sur la tronche. Je commence la montée en ski, y’a une croûte de 2cm mais elle casse facilement et il y a une bonne accroche sans besoin de sortir les couteaux. Y’a eu pas mal d’escargots dans le coin mais à cette heure là pas de problème tout est encore dans l’ombre. Je finis l’ascension à pieds car j’en ai marre des conversations et que la sous couche porte bien.
Place à la descente, je ne m’aventure par sur la meringue car tout à pris le soleil et depuis quelques heures, je vais prendre la combe en Nord, une boule de neige lancée plus tard ça s’annonce tout bon et en effet super leger, la combe n’a pas pris le soleil assez longtemps pour que ça ait transformé. Chouette descente dans 10-15 cm de neige fraîche sur 400m. Après ça se gâte, plus je descends plus la neige est lourde. Arrivé à la sortie des avals la neige est bien matée.
Encore une chouette sortie dans les Avals ou il a fallu s’adapter avec les températures
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire