Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Courchevel : Balade dans les Avals (vidéo)

Skipass LIVE
Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals
Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals
Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals Balade dans les Avals

Préparez votre séjour à Courchevel

BOOZ, chin@ill, Skywill et 14 autres aiment ce Skipass LIVE

Départ 10h en au haut du tsd de chanrossa, direction la vallée des Avals pour un petit périple.

J’étais reparti faire la Selle du Râteau (nord-est) une fois basculé au dessus du refuge des lacs Merlet en direction du lac du Pêtre je me rend compte que ça a déjà transformé en Est. Je change mes plans et direction les chalets de la Grande Val pour aller traîner vers la portetta.

Je remonte en direction de la montagne de la Petite Val avec un chamois qui me surveille de loin. Je continue vers la meringue des avals pour remonter par le côté sud ouest. Étant en avance par rapport aux groupes qui vont à la Portetta, eux vont me passer au dessus de moi mais ont plus de route à faire, je devrais être tranquille et rien ne me prendre sur la tronche. Je commence la montée en ski, y’a une croûte de 2cm mais elle casse facilement et il y a une bonne accroche sans besoin de sortir les couteaux. Y’a eu pas mal d’escargots dans le coin mais à cette heure là pas de problème tout est encore dans l’ombre. Je finis l’ascension à pieds car j’en ai marre des conversations et que la sous couche porte bien.

Place à la descente, je ne m’aventure par sur la meringue car tout à pris le soleil et depuis quelques heures, je vais prendre la combe en Nord, une boule de neige lancée plus tard ça s’annonce tout bon et en effet super leger, la combe n’a pas pris le soleil assez longtemps pour que ça ait transformé. Chouette descente dans 10-15 cm de neige fraîche sur 400m. Après ça se gâte, plus je descends plus la neige est lourde. Arrivé à la sortie des avals la neige est bien matée.

Encore une chouette sortie dans les Avals ou il a fallu s’adapter avec les températures 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 9 centimètres de neige en haut des pistes de Courchevel dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 21 centimètres. Consultez la météo de Courchevel pour le bulletin complet.

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ça ventile 💨💨💨

Pikatch_live Gros de vent ce matin sur Courchevel. Résultat seulement le téléphérique de...

Billard sur billard

meremicheleprod Du grand ski de piste de printemps excellent ! De la neige froide sur les...

Courchevel Moriond en famille

HerveC Belle neige et beau temps sur courchevel, avec juste un peu de vent au dessus...

Vidéo : mars attacks 👽

chin@ill Le samedi, c’est le jour le moins pire pour partir de Val Thorens vers...

Une erreur est survenue

.