A peine deux heures devant moi pour essayer de revivre les sensations de Glisse de la veille, je décide d’aller faire une petite visite du côté de la Pinéa.
9h30 - Le Col de Porte est déjà blindé de voitures, évidemment 😅. Par contre, il fait bien beau, et ça ce n’était pas attendu ..
L’ambiance est toujours aussi froide en sous bois et la neige fraîche présente comme la veille du côté de Chamechaude. Good news!
La trace d’accès à la Pinéa est poncée par les raquettistes, je décide donc de prendre un itinéraire plus au Nord, moins courru, m’amenant vers Le Mont fromage. La neige est superbe et la lumière la sublime.
C’est au sortir de la forêt, que l’ambiance commence à changer : le ciel se couvre, le fœhn forcit et la neige se croûte sous l’effet nauséabond de ce foutu vent tiède…. L’access au sommet se fera finalement à pied ski sur le dos car la descente est jouable.. Cette dernière se réalisera sans encombre à l’exception de quelques bénignes plaques de surface sous le sommet.
Par contre, dès mon entrée dans la forêt ( et elle arrive très vite quand ton sommet peine à atteindre 1800m) à la faveur de pentes judicieusement choisies, une neige de qualité m’a largement rappelé le run de la veille, avec en prime des pillows à peu près partout 🤩
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon, on va dire que ça consolide !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire