Bonjour,
Je travaille à l’Office de Tourisme de Chamrousse. Et aujourd’hui, petit test du domaine alpin suite aux chutes de neige conséquentes la veille (30 à 35 cm à 2000 mètres). Il y a de la neige dans les sapins, ça fait plaisir et ça sent la sortie poudreuse. En ce mercredi 15 mars, je décide d’enlever les fixations de ma board de park pour les mettre sur ma Rossignol Sushi spéciale peuf. C’est un premier signe qui annonce une belle session.
Petit bilan de cette sortie matinale autour de 10h00 :
- Il y a beaucoup de fraîche. Cela fait tellement longtemps qu’on l’attend. À la Croix, on ne voit quasiment plus les tables de la zone pique-nique !
- Superbes vues au niveau des belvédères qui restent tous les 2 accessibles (rooftop vue Grenoble et belvédère de l’Oisans). Pas de nuages, il fait beau, petite claque dans les yeux.
- Peu d’attente aux appareils, peu de skieurs malgré les conditions.
- Le couloir de Casserousse est ouvert et non damé, pas eu le temps de tester.
- Le snowpark est fermé (matin), comme souvent après de fortes chutes de neige. Je vois les collègues shapers qui travaillent, ça sent l’ouverture. Note, dans l’après-midi, c’était de nouveau ouvert : slopestyle, shred line, zone « Expert ».
- La montagne de Téo est ouverte, une nouvelle sortie a été aménagée du fait des contraintes de neige antérieures. L’extension réalisée cette année est accessible. Et ce toboggan, c’est quand même marrant comme idée…
- La météo aura eu raison du Luge Park et des zones de luge habituelles.
- Je n’ai pas testé les pistes Olympiques (Dames et Hommes).
- Je n’ai pas vu de cailloux sur les pistes pratiquées. Malgré le gros travail de damage de la Régie, ça arrivait encore beaucoup trop récemment.
En ce mercredi 15 mars, notre taux d’ouverture des pistes est de 83%. Ce n’est pas 100% mais ça vaut vraiment le détour.
Je mets 4 sur l’échelle Skipass « Au top, il faut y aller ».
J’espère que ce deuxième Skipass live vous aura été utile.
Bonne session à tous,
Sylvain
5 Commentaires
On est d'accord que les Live de stations sont parfois à prendre avec du recul, mais chacun est en mesure de faire la part des choses du moment que la station n'avance pas cachée (ce qui n'est pas le cas ici), les photos semblent représentatives, il y a des infos utiles pour qui souhaiterait monter demain...
Quand la station joue le jeu de la transparence, ce qui me semble être le cas ici, leurs Live, encore une fois identifiés comme "officiels" (on bosse sur une identification claire) sont tout à fait complémentaires de ceux des utilisateurs. Il n'y a pas d'interêt à trop pipoter, car la communauté a vite fait de réagir...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C’est pourtant assez faciles d’en avoir le cœur net. Aucun soucis sur les pistes avec enneigeurs ici comme ailleurs
skaping.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire