Nouvelle journée mais même programme que mercredi: être sur les skis tôt pour profiter d'une éclaircie qui n'arrivera pas ET de la bonne neige avant la pluie qui risque d'alourdir une partie du manteau neigeux, en tout cas sur le domaine de Chamrousse.
On sent bien qu'on est proche de Grenoble, arrivée à 6h20 sur le parking soit une bonne heure avant le levé du soleil, il y a déjà 4-5 groupes sur le parking qui commencent à monter.
Magnifique lumière autour de 7h, arrivée à la croix de Chamrousse avec un peu de vent, on redescend aux lacs Robert puis remontée à la croix de Chamrousse pour la descente finale. Le timing était bon car aux alentours de 10h une fois au parking la pluie commencait à arriver. Sur la crête la neige est ventée mais pas glacée, et plus bas sur les pistes grâce aux arbres qui protègent du vent on a vraiment une neige de bonne qualité sur les pistes, environ 20cm de fraîche avec une autre couche en dessous. Aucune touchette en faisant un minimum attention, mais même dans les endroits non tracés je n'ai heurté aucun caillou. La neige s'alourdissait déjà sur la fin de sortie.
Espérons que le redoux ne soit pas trop destructeur !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire