Bonjour,
Beaucoup de neige fraîche en ce vendredi 03/11/2023 sur notre station de Chamrousse.
Je travaille à l'Office de Tourisme, j'ai des besoins d'images pour nos sites chamrousse.com et ski.chamrousse.com. En effet, cet été, nous avons finalisé notre Panoramic Park à la Croix de Chamrousse. J’ai donc besoin d’images avec de la neige notamment pour la passerelle himalayenne, le belvédère Belledonne et pour notre tyrolienne géante « Chamrousse Adrenaline Park » (la plus grande à pylônes du monde, rien que ça). Les remontées mécaniques ouvrant dans un mois, ces images, elles vont se mériter.
Je décide de partir à 10h30 avec mon yooner. C’est un paret équipé d’un ski court. C’est d’ailleurs une activité possible via la télécabine de la Croix de Chamrousse (pour info, en plus c’est facile à maîtriser). C’est pratique car je ne veux pas abimer nos skis de rando escaper tout neufs ou mon splitboard personnel. En effet, il y a de la poudre mais sans sous couche…
Bref, je monte, il y a beaucoup de neige, je suis un peu surpris, limite j’aurais dû monter avec mes raquettes et non mes crochets d’alpinisme. C’est parti pour quelques photos sur le trajet, direction le sommet.
Arrivé à la Croix, wow, j’ai parfois de la neige au-dessus du genou... Quelques nuages au niveau du rooftop et du Panoramic Park, il faudra repasser pour de meilleurs photos (c’était prévu de toutes façons mais ça dépannera). De la zone, je vois la passerelle au fond, je décide donc d’aller direction le belvédère Belledonne. Peut-être, si la chance me sourit, je pourrais prendre quelques photos avec la vue sur les lacs Robert (avec l’eau).
Cette année, notre plan des ouvertures des pistes comprend une nouvelle section avec le Panoramic Park. Ainsi, il est précisé si l’Adrenaline Park, la passerelle himalayenne et les 3 belvédères sont accessibles au public. Car cela ne sera pas toujours le cas. Actuellement, en dehors de la tyrolienne géante, tout est ouvert. C’est donc l’occasion pour moi de traverser la passerelle en mode hiver pour la première fois.
La passerelle est toute jolie, j’y croise un skieur de rando avec des “skis cailloux”, merci pour la photo 😊 ! Je croise les doigts, est-ce je pourrais faire des belles photos depuis le belvédère Belledonne tout beau tout neuf... Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Le temps se gâte, il est temps de partir. Je décide de descendre par Olympique Dames et Olympique Hommes. Je voulais descendre par les Crêtes, mais en ce 3 novembre, il y a trop de neige fraîche et je m’enfonce trop !!! Jamais je ne pensais pouvoir dire cela si tôt dans l’année. Je finis par descendre à pied via l'Aiguille (qu’il faudra éviter si vous êtes skieur bien-sûr).
Qualité de la neige 2 : pour les affamés. Belle quantité mais attention pas de sous couche pour le moment.
Session : 10h30 - 14h10
Vivement que je teste nos nouveaux skis Ross Escaper. J’ai rarement touché sur la descente et y’a comme un air de frustration...
Bon week-end à tous,
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire