Aujourd’hui, c’est Ross On Tour à Chamrousse : on peut tester des skis et des snowboards de la marque Rossignol. Parmi les propositions, il est possible de tester les skis Essential. C’est un ski recyclable conçu à 73% de matériaux recyclés, certifiés et biosourcés. Je travaille à l’Office de Tourisme de Chamrousse et parmi mes missions, je suis référent Flocon Vert (un label de développement durable géré par Mountain Riders). Aussi, je profite de l’occasion pour tester ces fameux skis car ce n’est pas tous les jours qu’on a cette possibilité.
Et ça permet de voir l’engouement ou non de notre nouveauté phare de l’année : l’accès en mode hivernal de la passerelle himalayenne au-dessus du couloir de Casserousse.
Bilan de ma mini-session 11h45 – 12h30 ce jour :
- 96% du domaine alpin ouvert, 27% pour le domaine nordique qui a le mérite d’être ouvert
- Beau temps globalement même si quelques nuages
- Peu d’attente aux remontées mécaniques malgré le combo vacances et mercredi
- Passerelle himalayenne : le chemin damé est propre, il y a du monde pour voir cette curiosité, c’est un succès, c’est cool qu’elle soit ouverte (comme les 2 autres belvédères Oisans et Grenoble)
- Couloir de Casserousse : j’ai peu de temps, du coup, je décide de passer par cette piste (il m’a semblé voir du monde au télésiège des lacs Robert, donc je n’ai pas pris de risque). La neige est bonne (pas de fraîche…) sur cette piste, je suis agréablement surpris. Je suis snowbordeur et je ne suis pas excellent bipède. Ça passe très bien.
- Piste de Casserousse : globalement enneigée quelques zones marrons. J’ai pris la piste pour voir l’état et je suis satisfait.
- Tyrolienne géante « Adrenaline Park » ouverte
- La zone de l’Aiguille est orienté plein sud, donc oui, c’est vert mais cela ne représente pas la situation globale du domaine alpin
- J’espère que la neige annoncée cette fin de semaine tombera fort
Par rapport à ma session, je mets 3 sur l’échelle skipass « Tout à fait correct ». Ça reste mon point de vue perso, n’hésitez pas à faire vos propres lives, nous sommes partenaires skipass et il y a des lots à gagner : https://www.skipass.com/news/skipass-live-saison-2.html.
Bonne journée à tous les skipasseurs
Sylvain
6 Commentaires
Les skis ADN lancés par une petite boîte locale et supportés par Salomon sont également dans cette esprit, durable. Mais plutôt que le choix des matériaux, c'est surtout la façon de les assembler pour ensuite mieux les recycler qui est travaillé.
https://www.adnskis.com/#/home
Et du coup, j’ai oublié de parler des skis…
Je m’étais fait la remarque dans le bus en rentrant chez moi, donc je vais rattraper ça en commentaire.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Concernant les skis. Dès les premiers mètres, je me suis senti à l’aise à ces skis Essential.
J’ai des skis « de fonction » des Rossignol Blackops 98 Open. Ces derniers sont des skis orientés park très flex. Ce qui a des avantages comme des inconvénients.
J’ai aussi skié la saison dernière des Rossignol Hero Elite ST (Short Turn) qui tournent tout seul, presque trop facile.
Les skis Essential ne me semblent pas être adaptés pour des débutants. Les skis sont maniables et réactifs. Pas trop flex par rapport à mes blackops. Les Essential, c’est un vrai plaisir à skier.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire