skipacific, letapir1997, freeryan et 16 autres aiment ce Skipass LIVE
On a mis les peaux au niveau de la salle à manger pour monter sur le glacier des périades, suivant les conditions on se laissait le choix entre le couloir capucin (via le col du tacul) et la brèche puiseux. Finalement les températures sont remontées beaucoup plus que prévu par la météo, on entend des chutes de pierre et des coulées autour de nous dès 10h30... et avec le manque de visi impossible de voir d'où ça part, donc inutile de prendre des risques inconsidérés, c'est rideau et retour maison !
C'est mon deuxième but de l'hiver dans cette zone, un jour arriverai-je peut-être à voir l'autre versant ?
En tout cas une excellente journée à l'aiguille partagée en binome avec notre skipasseur national booz! La plupart des versants Nord accessibles par gravité depuis l'aiguille (glacier rond, cosmiques, mallory...) ont été tracés dès les premières bennes, "comme d'hab" vous me direz. Mt blanc du tacul pas encore tracé vue la nivologie actuelle. A voir comment ça se stabilise avec les températures des prochains jours !
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 8 centimètres de neige en haut des pistes de Chamonix dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 12 centimètres. Consultez la météo de Chamonix pour le bulletin complet.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire