Week-end imprévu à Chamonix : direction la Flégère
Fréquentation :
Début de matinée plutôt calme jusqu’à 11h, mais la suite a été bien plus chargée, surtout au niveau des remontées. La liaison Brévent-Flégère a connu pas mal de monde toute la journée, avec quelques problèmes techniques en prime. Les deux domaines étaient entièrement ouverts, et on a croisé énormément de randonneurs à ski un peu partout.
Météo :
Grand beau et peu de vent. Les températures étaient exceptionnellement douces pour la saison : 12°C relevés à 11h40 au thermomètre de l’Index.
Conditions de neige :
Sur piste : Très bonnes conditions le matin, mais avec la fréquentation, les bosses se creusent dès 14h.
En hors-piste : Quelques petites combes à l’ombre offrent encore une neige agréable. Ailleurs, le matin, c’est une croûte bien piégeuse ou des conditions très variables. L’après-midi, on passe sur une neige de printemps : plaisante à skier, mais vite fatigante dans la trafolle.
En bonus : Montée vers le lac Cornu, puis descente dans la combe de la Glière. La neige y était vraiment bonne et agréable à skier.
En résumé :
Une superbe journée malgré une fréquentation élevée pour un samedi. Les conditions sont loin d’être hivernales avec cette chaleur, mais il reste encore de quoi se faire plaisir !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire