Visite à Chamonix, secteur Brevent à l’occasion des skis tests Dynastar. En arrivant le matin, petite trouée qui laisse espérer de belles conditions d’autant que le Brevent est complètement plâtré.
En arrivant à l’intermediaire, on redecouvre le plaisir de marcher dans la neige fraiche. En revanche, point de montée au sommet du domaine, la benne étant fermée en raison du risque avalanche.
Bon ski bien agréable sur une bonne couche de neige fraiche qui fait redecouvrir des sensations oubliées. En hors piste on retrouve parfois rapidement le fond dur et crouté qui a du mettre à l’epreuve les skieurs du coin ces dernières semaines. A partir de 11h rideau : la perturbation se met en place et la visibilité se reduit drastiquement (la faute aussi à une buée farceuse qui se glisse sur l’ecran du masque). On se met a l’abri pour dejeuner, puis on reprend le temps de faire une derniere rotation : l’enneigement continue de progresser, mais le vent forcit également. On redescend alors. En vallée par contre c’est toujours aussi vert à 15h meme si la lpn entame sa descente : gros contraste avec le 05 la veille ou la neige est encore presente en fond de vallée.
Au milieu de la tempête je decouvrais qu’il y avait en moi un invincible hiver
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire