Ce matin, cap sur Flégère : craignant que les Grands Montets soient bondés, j’ai choisi la tranquillité. Et je ne me suis pas trompé, la station était presque déserte. Vu la météo compliquée, ce n’est pas vraiment étonnant.
Côté météo :
La journée a été marquée par une météo très changeante. Majoritairement sous un jour blanc, avec parfois quelques éclaircies qui faisaient espérer un temps plus dégagé. Les conditions étaient assez variables, mais on a réussi à s’adapter et bien profiter.
Conditions de neige :
La neige est globalement bonne neige légère sur un fond dur, elle est très humide en dessous de 2000 m. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a un volume impressionnant de neige sur tout le domaine. On ne risque pas de toucher les cailloux !!!
Hors-piste et sécurité :
On s’est aventurés un peu partout et on a tracé pas mal de lignes, mais il reste encore de beaux espaces à skier pour ceux qui skieront demain.
Le domaine a été bien sécurisé. Cela dit, certaines zones, notamment les petits couloirs et face sous le vent restent instables, donc vigilance.
En résumé :
Le temps clair a mis du temps à s’imposer, mais malgré la météo capricieuse, la journée a été excellente. Skier dans un domaine vide avec une neige abondante, plaisir !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire