On ne sait jamais vraiment quand cette si belle couche de poudreuse chartroussine pourrait être anéantie à tout jamais par une dépression à chaude larme... (en vrai, au vu de l'épaisseur de neige au Col de Porte, je n'y crois pas vraiment 😅). Aussi, il n'est jamais trop tard pour un petit Chamechaude de fin de journée, juste pour profiter de la lumière des fabuleux sunset de décembre !
Départ 15h du Ciol de Porte, quelques nuées de brume semblent vouloir gâcher la douce et réchauffante lumière d'ouest que nous étions venus chercher mon amie (en raquette) et moi (en Ski de rando). Cette gène ne fut que de courte durée, tant ces dernières ce sont évaporées rapidement dès le haut du Téléski atteint.
Il n'y a pas tant de monde que ça sur le terrain de jeu, beaucoup ont du être séquestrés en famille pour le fameux déjeuner à ralonge ^^
La cabane de Bachasson est d'ores est déjà bien recouverte d'une copieuse épaisseur de neige restée encore poudreuse sous le couvert végétal. C'est par contre au dessus de la forêt que les choses se sont gâtées suite au passage de la tempête : Neige cartonnée, expo Nord-ouest parfois même dégarnies à la faveur de tout autre combes et dolines exposés différemment !
Même touchées par le vent, les pentes de Chamechaude restent bien agréables à skier en dessus de la forêt mais ce n'est qu'une fois entrer à nouveau dans les bois et les petits coins secrets pour rejoindre le Col que la surprise est total : Une neige poudreuse et onctueuse, ultra protégée du vent mais surtout restées encore totalement vierges, 2 jours après la tempête 😍😱.
Il est temps de rentrer car il fait nuit et le froid redevient bien saisissant !
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Est-ce que le téléski sous Chamechaude, celui qui part au bord de la route, a été remis en service?
Qué tristesse, c’était tellement pratique quand tu avais eu un petit coup de flemme arrivé en bas de ce téléski pour monter en haut du sommet!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire