Quoi de plus normal, pour une journée dediée aux tests de masques et lunettes Vuarnet, que de se rendre dans la station créée par le légendaire skieur.
À 1800m d’altitude, à 8h30, il fait déjà doux en ce mardi matin. Je retrouve avez plaisir quelques confrères du milieu, ainsi que 2 égéries Vuarnet : Liz Sansoz et Charles Dubouloz, excusez du peu !
On commence par quelques sessions hors piste. On sent que ça remue, mais une fine pellicule de fraîche en surface ne rend pas les descentes si désagréables. Je suis surpris en bien, surtout au regard de l’extrême douceur des derniers jours.
Un curieuse lutte se met alors en place entre le brouillard et le ciel bleu, sans que l’un ne prenne vraiment le dessus sur l’autre. Nos masques MONT-BLANC avec écrans photochromiques 0-4 font du coup parfaitement le job 😎
La suite de la journée nous amène côté Suisse 🇨🇭 des portes du Soleil, mais on repasse en mode piste. Clairement, c’est de la neige de printemps, mais très agréable à skier. C’est finalement là où on s’amuse le plus, le terrain nous autorisant un peu plus de vitesse.
Après un déjeuner mérité au soleil, lunettes BEVERDERE 04 sur le nez 😎, on repart pour 1h de ski en restant sur Avoriaz. En ce début d’après-midi, le thermomètre indique alors 14 degrés, nous donnant l’amère sentiment que la fin de saison est proche 😖
La fin d’après-midi est consacrée à la visite architecturale d’Avoriaz. Nous en apprenons quelques secrets, notamment sur le côté visionnaire d’une station imaginée sans voiture par Gérard Brémont, Jacques Labro et Jean Vuarnet. Avoriaz semble aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire