Chouette journée aujourd'hui, avec en bonus je pense l'une des plus belles descentes de ma vie pour la fermeture.
Jusqu'à 15h: 4x Pendant, 3x Rachasses dans une neige assez changeante : côté Rachasses on a une neige "tapis" hyper régulière et sécurisante à skier. Côté pendant la neige est à peine plus humide mais également bonne à skier.
C'est côté météo que le bat blesse: nous attendions une éclaircie dans l'après midi, qui a tardé à venir. Ne perdant pas espoir, nous décidons avec Booz de monter aux Rachasses et potentiellement en haut des grands malgré la visi limitée. La motivation est là, le col des grands est légèrement en glace mais ça passe. Soudain, tel une apparition supérieure, le soleil sort accompagné d'un grand ciel bleu sur mer de nuage.
Toutes les aiguilles sont platrées, la vue avec mer de nuage est à couper le souffle, nous sommes seuls. Que demander de plus ? Une petite descente dans une neige légère, froide et non ventée jusqu'au glacier ! Être les premiers à tracer là dedans à 17h, pas de doute la fermeture du top a du bon. Un souvenir inoubliable et l'une des plus belles descentes de cet itinéraire que j'ai pu faire ! Demain devrait s'annoncer tout aussi intéressant avec une météo plus clémente.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire