Live différé de la journée du samedi 25
On savait que la météo était très incertaine et les conditions pas folles, mais notre week-end annuel était booké depuis un bail.
Réveil sous la pluie à Beaufort, on décide quand même d’aller taquiner le Grand Mont (sans grande motivation pour ma part).
Forfait télécabine en poche pour la cabine du bois, belle surprise en haut : il neige. On monte jusqu’à la Forclaz plutôt à l’abri du vent mais on sait qu’on va se faire arracher quand on basculera..et ça n’a pas manqué ! La montée se faisait pratiquement au radar, sous un vent plutôt « soutenu » mais dans une belle quantité de neige fraîche (20/30 peut être).
? Décision prise de s’arrêter à l’Antecime (video), de se geler les doigts le temps de depeauter et d’attaquer la descente : on voyait rien, mais neige hyper agréable !
Surprise, le soleil qui perce quand on arrive en bas : 5 virages dans la poudre, direction le bar, direction planay par les pistes qui sont vraiment agréables ! Évidemment la dernière (perches) prend chaud en fin de journée, normal, mais tout le reste que nous avons skié : rien à dire !
On s’attendait à une journée sous la pluie, au final c’était une journée sans flotte, neige fraîche, et bien fatigante : balles neuves pour la journée de mardi !
Aujourd’hui dimanche, ça neige fort : par contre on voit encore moins.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire