Tout d’abord GRAND MERCI à Sevuyapa !!
A cause de cette « pandémie » mon rendez-vous passé avec Arêches pourtant planifié fût râté...
J’avais en l’idée de faire un repérage cette année et vu les conditions cette saison ...
Enfin ayant reneigé - à 15 jours de sa fermeture - bien encouragé par le live cool de Sevuyapa c’était le jour ou ... plus tard ;)
L’idée : découvrir et voir le potentiel et j’avoue que sur place wow quelle claque , des lignes de partout etc etc bref je me mets à la page, excusez ...
MATIN : SECTEUR PLANAY ( vidéo 1 )
J’opte pour ce secteur et au départ du TS combettes nous sommes seulement 2 , discut’ avec un autre snowboarder qui partait pour le HP des combettes . Ça commence bien ;)
À 9h la neige commençait à se transformer et Sevuyapa nous a pas laissé beaucoup de lignes ;) mais vraiment un bel endroit avec une fin technique , je m’en doutais... cependant ça passait bien grâce à cette dernière chute de neige providentielle, aucune rature sur la semelle .
Puis nous avons tiré à droite de la piste « pas de vache « avec une belle surprise, la neige était restée bien froide par contre bien sportif avec les branches en tout genre et en ayant tiré trop vers col de la batie ce fût sport à côté de la rivière mais vraiment sympa ^^^ je remercie mon acolyte du jour et Sevuyapa nous te remercions c’est aussi ton post qui l’a motivé à venir .
12h je me retrouve seul el acolyto repars chez lui , moi un poumon en moins j’ai galéré en tabarnakk dans cette fin de HP ramenant à la civilisation ... mais bon rien sans rien...
MIDI : SECTEUR GRAND MONT ( vidéo 2 )
Que c’est beau et sauvage , la neige est agréable sur piste en transformation bien sur , vers 2300 m ça va déjà mieux et les buttes qui jalonnent le téléski présentent encore une bonne neige en orientation nord / sud bien sur pourrie et même dangereux rien qu’une traversée faisait partir des pacquets à certains endroits.
Donc quelques virages sur pentes raides courtes et ballade .
Retour par la sarrazine entre prise de vitesse et freinage avec neige de printemps , idem sur la descente de la rouge ramenant au Planay , seul secteur joiniable ski aux pieds.
J’ai été surpris vu l’altitude de la conservation de la neige du moins en matinée.
Je mets 5/5 : peu de monde, soleil , vue extra, authenticité ( ça change et j’adore )
En espérant la redécouvrir en conditions digne de sa réputation.
I’ll be back
12 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
"Mesuré" car je ne fais pas tant de pubs pour certaines lignes, je ne parle que des bien connues et néanmoins top... Il y a de quoi faire en forêt de partout ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C était avec plaisir de te faire découvrir les lignes de base d Arêche. La prochaine on engagera un peu plus ?,j allais pas dévoiler tt les secrets spots à un basque ?. Enjoy
Merci à toi , à bientot
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire