Mardi 08h00
A la recherche d une petite station sympa et familiale où je peux profiter avec mon fils d un peu de neige et éventuellement d un peu de soleil.
Ce sont les vacances scolaires pas forcément envie d aller jusqu'aux grosses stations de l Oisans où je sais qu il y aura beaucoup de monde , Chartreuse il n y a pas assez de neige, Vercors une autre fois...
Et mon choix se porte sur l Alpe du Grand Serre , pas trop loin, ambiance et panoramas agréables et a taille humaine.
Bon, les webcam ne sont pas très engageantes mais optimistes dans l âme, on se dit que ça va se lever.
Sur la route on a espoir de passer au dessus des nuages ...
Mais bon il faut se l avouer, nous n étions pas au bon endroit au bon moment ...
Des l arrivée gros vent du Nord qui nous transperce , brume à couper au couteau et ça , on le savait, gros manque de neige (comme un peu partout en moyenne montagne)
Quand on arrive au village en bas des pistes, l état du bas du domaine est saisissant. On redescend en bas de la station par une piste mélange neige ( de canon?) et terre .
Quand on monte au tsd Serriou nous sommes congelés 😅🥶 mais seuls au monde .
On enchaîne avec le tk Parche et là, bonne surprise, malgré le froid saisissant, la piste de Combe Belle est vraiment agréable à skier , petite couche de neige douce . Du coup on tourne un peu sur ce téléski puis on enchaîne avec le tsd Portes Sud, toujours aucune visibilité et toujours aussi venté mais l avantage c est qu on n est pas dérangés par le monde, nous avons le haut du domaine pour nous ! ( les écoles de ski restant essentiellement sur le tsd Blache)
Et la qualité de glisse est plutôt pas mal ! Pas de plaques de verglas , plutôt une neige douce sur ces quelques pistes ouvertes en haut du domaine.
La visibilité est de plus en plus mauvaise on n y voit pas à 5 mètres mais on apprécie d avoir les pistes rien que pour nous, on y va tranquille.
Transis par le froid on ne skiera finalement qu une petite journée de 11 à 15h mais on reviendra pour sûr une prochaine fois pour profiter de la vue et des paysages.
La bonne humeur et le sourire du personnel des pistes sont aussi à souligner.
Rendez vous après les prochaines neiges !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire