La station n'est pas dans le menu déroulant du site... Je laisse les modos modifier
Routes : très fréquentées par les Catalans espagnols pour aller skier en France (moins onéreux) mais ça reste fluide...
Météo : grand soleil, froid sec -10°a portée puymorens. -2° à Masella, notre station du jour. Choix peu judicieux mais dicté partiellement par l'acquisition du forfait saison Gavarnie Gedre qui offre 15 forfaits dans les stations partenaires.
Neige : on va pas se mentir, la Catalogne, malgré les récentes chutes souffre d'un déficit de neige. 49% des pistes ouvertes a masella, et encore... Il y a des plaques de gravier sur la quasi totalité des pistes (sauf en bas de station) c'est scandaleux en terme de conditions de préparation de pistes. 30% des remontées ouvertes c'est peu...et il y a beaucoup de monde ce qui crée des engorgements importants aux remontées ( même a la ligne solo)... Après 15h la station est quasi vide.
Fréquentation : ben, c'est la semaine de la saint sylvestre... C'est blindé de monde.esperer ne pas rayer les skis aujourd'hui, est illusoire... Dessus dessous c'est le double effect kisscool.
Non seulement il y a du monde, mais chose rare en Catalogne Espagnole, il y a beaucoup de skieurs avec un niveau de ski inférieur à la seconde étoile et qui skient sans maîtriser leur vitesse, c'est chaud en terme de sécurité.
En conclusion : une journée bien merdique ou le plaisir fut rare... Puta Madre dia! J'ai rayé mes skis tout neufs...
2 Commentaires
C'est une belle station, qui a connu des saisons de quasi 6 mois il y a peu, mais actuellement les PO, c'est sec.
Pas mal l'offre de Gèdres Gavarnie, leur forfait saison peu cher incluant 15 stations , muy bueno 👌
Actuellement Gavarnie c'est caillou, pic des Tentes ouvert partiellement, et le Tsk en face de l'ESF , on passe sur les rodhodendrons à la montée, j'en reviens; limite une sortie ski de rando vers le pic st André serait plus valable.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire