Jolie fourrure léopard verte et blanche sur les bords de pistes de peyragudes… taches de blanc sur fond vert ou l'inverse, c'est varié, en dégradé de 1600 à 1800m en pentes nord.
Des pans entiers de montagne verts à 1800 m en pentes sud.
Le panorama autour fait un peu peur, surtout si on regarde vers le nord,
Le haut de la station se porte bien, la vue vers le sud de la chaine offre encore un décor blanc si on regarde en l'air.
Pour skier il ne reste que les pistes en neige de culture, ça doit être bien dur le matin, mais je suis arrivé un peu avant 11h et c’était globalement bien dégelé.
Alternance de neige un peu fondue et de passages un peu durs en fonction de l’exposition au soleil.
Mais pas franchement collant, ni trop verglacé (en fin de matinée en tous cas).
Dans l’après midi, ça devient plus homogène, les derniers passages durs disparaissent, et le reste ne part pas encore en soupe comme on pourrait le craindre par ces températures, c'est même très agréable tout en bas côté peyresourde.
Le soleil est encore assez bas, les jours sont assez courts, ça se passe bien pour l’instant à Peyragudes.
Les pistes sont correctes, propres. Le tapis de neige de culture est assez épais, pas le début d’une plaque de terre, ça a l’air de pouvoir tenir un petit bout de temps.
Bonnes sensations sur serre doumenge et peyresourde, pour du ski de croisière tranquille, la descente sur agudes est plus irrégulière à mon goût, mais ça va bien en milieu d'après midi, idem pour la descente côté peyresourde par le col de la flamme, c'est mieux en fin de journée.
Enfin une petite note qui me réjouit, j'ai fait une dizaine de sorties depuis le début de la saison à droite à gauche, dans des conditions globalement décevantes, mais c'est la première saison ou je n'entends pas une seule musique pourrie dans un bar en station, et ça me donne vachement confiance en l'avenir !
(selon le barème skipass, 3/5 = correct)
5 Commentaires
Sympa le pti retour sur la musique 😉
De plus tu fais un biais, tu recherches une météo qui pourrait abonder dans ton sens... Du "wishful thinking" comme disent les anglophones 😉
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Allez, on est tous impatient, même dans les Alpes !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire