Ski tranquille à Lélex, sous un magnifique soleil de décembre et un point de vue magnifique sur les Alpes de l'autre côté de la mer de nuages.
Pas mal de monde et de belles files d'attente quand toutes les remontées mécaniques (les deux quoi) ont lâché le matin du côté Lélex.
Pas mal de cailloux aussi. Les prévisions météo sont au beau temps, ce qui est super, mais ce serait pas mal d'ajouter quelques centimètres sur les belles chutes du début de semaine.
Sinon ça faisait longtemps que je n'y étais pas retourné, au point de découvrir le nouveau télécombi du côté Crozet. Qui est super.
Mais quelle misère de pistes désormais de ce côté ! Le petit téléski qui emmenait sur de belles pistes, une noire et une rouge, avec en toile de fond Genève et le Léman ? Fini. L'autre petit téléski qui permettait d'arriver tout en haut du domaine et qui donnait une petite piste sympa ? Fini aussi. Alors on comprend bien que ces domaines sont en difficulté financière et on y rajoute le changement climatique. On peut aussi emprunter ces itinéraires en ski hors-piste, bien sûr. Mais ça reste quand même un domaine très tourné débutants et familles.
Ah, nostalgie...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire