apres un passage dans le haut Breda, je tente une sortie en Chartreuse, parce que de la neige à 1000m on n est pas sur d en avoir encore souvent. bon choix?
- je pars en direction du col du Granier, où la route est tout à fait dégagée, où les arbres sont blancs mais le soleil absent. pas grave, je vais bien reussir à monter assez haut pour le trouver... pour deux heures de montées , je ne l'ai eu que 30 secondes. le ratio n est pas fou, mais on peut se dire que c etait 30 secondes vraiment intenses.(pic4 à 6)
-neige : legere, mais à peine 10 cm en front de neige (pic 1 et2), dommage, ça ne suffira pas pour ouvrir. passer le premier teleski (environ 1200m) , ça y est il y a assez de volume pour ne pas rayer ses skis. le brouillard domine +++ mais la féérie opère avec un paysage figé hors du temps (pic3). passer le deuxieme tk je m aventure en foret où la video est tournée. on constate des volumes de 30 à 40 de fraiche, de bonne augure pour la suite plus haut... et bien non, le vent est certainement passer par là, et les volumes vers 1800m sont plutot minces, et la descente fut une horreur, avec des bruits honteux et indecents sous mes semelles. le calvaire n était pas terminé : en effet le passage dans les arbres fut digne des plus grand ski combat vécu par la commu... entre tentative d alléger les appuis, percussion d arbre pour ralentir, jeter de viande dans les arbustes pour sauver ce qui restait de mes skis...la bataille fut rude. puis en rentrant j ai vu le live de pikatch, j ai constaté qu on avait vraiment pas eu la meme matinée. La Chartreuse a son charme, elle reste sauvage et indomptable, mais je vous recommande tout de même des pentes douces, voir les prochaines chute de neige avant d engager des virages
- fréquentation : personne (surprenant?). deux traces qui doivent dater de dimanche , car recouvertes par 5 cm
4 Commentaires
J'ai bien ris, quand on fonce dans les arbres pour sauver son matos c'est qu'on est en superbe santé !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire