parti travaillé sous la brume sans voir le soleil, je ne resiste pas à franchir la mer de nuage (alt 620m environ) (derniere pic prise en voiture) à midi. et bam, en 20 min : quel régal!
-vue imprenable sur le col du Granier avec grand ciel bleu (avant derniere pic). je prend donc un forfait (meme si je ne suis resté qu une heure) dans la station du Granier qui est ouverte, et qui tourne pour 11euros avec 4 teleskis. L association est en place, je croise même un pisteur avec une barquette, bien que la frequentation soit faible. le tk debutant est le plus sollicité avec des ptits bous aux anges. Vue sur chamechaude, le Granier ou bien en face , la station du desert d entremont (pic3)
-qualité de la neige : bonne, mais il en manque un peu sur les pistes, on ne peut pas carver les yeux fermés mais on peut largement skier avec plaisir. je pars même en HP dans la foret qui longe le deuxieme tronçon du tk, et je prend ma revanche ski combat d il y a 3 semaines , avec cette fois pas de sharks, la sous couche est là, mais quelques droites dans les branches tout de meme. neige en HP bien tassée, mais qui reste bonne à 1400m. ça ne vole pas mais ça donne la banane. à noter le charme du take off à l ancienne du démarrage des tk, où t as le temps de caler un 360 sans le vouloir.
- 4/5 franchement pour skier à 20 min de chambery, avec de la pente , un snack, un secteur debutant au top (2eme pic), des possibilités de hp dans les sapins, le tout pour 11euros --> imbattable
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire