Passage par le massif central qui parait-il est bien enneigé pour la saison. Visibilité très mauvaise, en particulier du côté de Superbesse et ce très bas. Samedi, gros nuage humide et beaucoup de vent, dimanche quelques bons créneaux du côté du Mont Dore avec une visibilité tantôt exécrable, tantôt acceptable, et lundi un peu de neige... Un vrai temps d'Auvergne !
Niveau qualité de ski, de 1 à 4/5 selon les secteurs, il reste par moment une petite couche de neige fraiche, et à d'autres une neige très verglacée voir totalement absente sur les liaisons et sur certaines pistes (notamment Mathusalem). Beaucoup de monde sur les pistes, on sent le début des vacances scolaires, et les pistes deviennent assez vite impraticables. Quand même un plaisir de retourner dans ce coin ! Passage obligatoire pour manger une truffade en haut du téléphérique ou dans la ville, qui est vraiment mignonne.
La piste forestière pour descendre de la station jusqu'au village est toujours accessible et bien enneigée, pratique pour éviter la navette au retour (attention cependant, pas mal de bouses de vache sur la piste, pas fou pour le fart).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire