Direction La Sambuy ce samedi matin avec l'idée de skier la petite Chaurionde, avec éventuellement l'arête de la Pointe de Chaurionde en guise de hors-d'oeuvre.
Bien que matinale, l'arrivée au parking nous fait comprendre que nous ne sommes pas seuls, tant côté domaine skiable que sur les itinéraires rando.
Montée bien au frais dans la partie forêt, mini-pause en dessous des chalets de l'Aulp avant d'enchainer rapidement avec le mur final. Très belle récompense au sommet avec le soleil qui s'invite enfin, et cette vue imprenable sur la pointe de la Sambuy, le lac d'Annecy, et cette arête très esthétique menant à la pointe de Chaurionde. Nos expériences et bagages techniques respectifs, l'état de l'arête et le feeling du moment nous incitent à renoncer à nous y embarquer (Fab Maierhofer et Mathieu Navillod, croisés là-haut par hasard avec leur équipe, s'y engagent sans trop hésiter) ?
Descente de luxe dans une neige incroyablement légère, avec encore la possibilité de faire sa trace. Des conditions tellement succulentes que nous y remontons une 2ème fois. Attention toutefois : de nombreux requins persistent et imposent une grosse vigilance, surtout dans la partie à proximité du Banc de Linguale. Le boarder cross final qui ramène à la station est en bonnes conditions, sans cailloux à signaler.
En ce moment les journées se suivent et se ressemblent. Encore une qui fait bien plaisir ! ?
4 Commentaires
Il passe le banc de Linguale ? Il est en bonne condition ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire