Après avoir passé quelques jours sur un cirque du Lys saturé de monde et dénué de neige, j’envisage un petit changement de programme.
Nous prenons la navette pour le Pont d’Espagne et arrivons au parking du Puntas (qui, en été, dessert une multitude de départs de randos, site très réputé et (malheureusement) trop touristique en saison estivale)…
en hiver sur le plateau du Clôt vous y trouvez (théoriquement quand l’enneigement le permet) le site de ski nordique, une zone débutant avec quelques téléskis, un télésiège desservant 2 pistes super sympas dans les sapins… mais … pour ce qui est du ski, cette année, on oublie.
À l’aller, nous prenons donc la vieille télécabine du Puntas, puis le télésiège de Gaube en piétons ce qui nous permet, 15 minutes plus tard, d’arriver sur le magnifique (et très réputé) Lac de Gaube surplombé par le Vignemale (face nord), en passant nous croisons un belle famille d’isards (pic.5).
Le temps est si doux, pas un pet de vent, un ciel voilé des températures positives … (si on arrive à se sortir de l’esprit que nous sommes en Février et que ce n’est pas normal), on est drôlement bien.
Un petit casse-croûte plus tard et quelques ricochets sur un lac partiellement gelé et nous repartons par le chemin de rando du GR 10 pour 45 minutes de marche à peine.
De retour au village dans l’après-midi, nous avons le temps de courir pour choper la séance de ciné de 15h30 et finissons la soirée au match exhibition de l’équipe locale de hockey sur glace…
un bien beau programme en somme!
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire