Encore une fois, les prévisions étaient bien optimistes en cours de semaine, chose logique quand c'est un flux Sud-Ouest. 24 h avant le week-end, le cumul prévu avait bien chuté jusqu'à trouver la réalité de cette relance hivernale: ce dimanche, à La Mongie c'était 5cm à 1500m, 15 à 1800 m et 20/25 au-dessus de 2000.
Comme souvent, les flocons de sont pas tombés à la verticale mais avec de fortes rafales ponçant tout sur le passage. Ce dimanche le vent était encore assez fort (cf vidéo), il neigeait et la visibilité était très compliquée au dessus de 2000 m.
La montagne a retrouvé un aspect hivernal mais il ne fallait pas trop s'écarter des pistes si on ne voulait pas y laisser les carres et les semelles.. En revanche, les pistes étaient excellentes et après ce mois de ramadan de freerideur, cela faisait du bien de retrouver les skis et une ambiance fraîche!
Nous voilà à nouveau avec un niveau d'enneigement digne de début décembre mais en revanche, en altitude et protégé de ces derniers courants d'air, il se peut que l'on puisse trouver quelques bonnes sections pour faire voler un peu de matière.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire