Malgré un prévision météo proche de la veille et donc un peu mitigé, la journée démarre sous un grand soleil qui ne nous quittera pas de la journée.
La température est globalement plus froide que la veille et il y a un peu de vent qui donne un ressenti un peu piquant.
La qualité de la neige (a canon) est très correcte sur piste, pas grand chose a se mettre sous la dent en dehors des pistes avec des rochers qui émergent de partout et une neige croutée.
Le gros point noir de la journée c'est les remontées mécaniques. Je pense que ça été la pire journée en terme d'arrêt, et je pense qu'on était pas loin des 90% de remonté avec des arrêts plus ou moins long sur tout le domaine. Alors certes il y a les arrêts liés aux utilisateurs (chutes, perte de bâtons, ...) mais la fiabilité des RM n'a pas l'air au top et avec un forfait journée à 52€ ça pique un peu.
Le ponpon ça a été la panne du nouveau télésiège des 4 Thermes qui nous a bloqué 1h entre 11h et midi, en plein vent ça commençait. On venait a peine d'embarquer lorsque la panne est intervenue, et quand au bout de 10 minutes on a constaté qu'ils fermaient la remonté en évacuant les personnes de la file d'attente on a compris que ça allait prendre du temps. Au bout de 45 minutes on a vu passer un véhicule qui remontait la piste sous la RM et 15 minutes après ça a redémarré et il y avait un gars en haut d'un pylône qui intervenait. Arrivé en haut l'opérateur nous a confirmé qu'il s'agissait d'une panne et qu'il évacuait la remontée avant de la fermer le reste de la journée pour faire les réparation.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire