La route pour monter au plateau de bonascre était dégagée ce matin. En revanche a 17h 3 a 5cm de neige ont suffit à créer 2 accidents et une dizaine de véhicules arrêtés pour chaîner….
Que ça fait du bien de voir la montagne sous sa robe hivernale…
9h30 TSD6 en panne. Petite file d'attendre sur le plateau…
Frequentation : encore quelques vacanciers de bordeaux mais y a pas foule…
Meteo : c'était annoncé, il a neigé toute la journée les flocons passant du granulé microscopique à la pizza. LPN un peu au dessus du village. Il pleut de dingue dans la vallée.
Température negative toute la journée, fortement majorées par le wind effect. Le vent était tellement fort au sommet qu’entre deux runs, mes traces de pelles à tarte étaient totalement recouvertes.
Visibilité : on etait pas sur un jour blanc mais là visibilité était reduite à son minimum. Elle m'a même obligé a ne pas sortir les peaux au sommet…
Couillade et mur inskiable. Aucune visibilité et des cailloux nombreux. Les Combes manquent cruellement de neige. Ça touche partout ! En fin de journée j'ai mesuré 25cm en haut à l’abris du vent.
La neige fraiche est assez collante. Pour faire 10 virages, il a fallut racler le fart sur les rododindrons et les requins et sortir les peaux. L’avantage c'est que on était pas nombreux à tracer… premier test convainquant des duke PT😍 et des ARW100.
Aucune piste damée le matin, le passage des quelques valeureux venus braver le blizzard avait tout compacté vers 13h
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire