Châtel Hostel 1861 est une auberge conviviale et bon enfant qui permet de ne pas se saigner en terme de tarif pour vos vacances aux Portes du Soleil.
« 1861 » car l’hôtel existe depuis cette date! En témoigne les affiches dans l’auberge.
Situé à proche du TK Linga (comptez 15min si c'est dégagé), Châtel Hostel propose des chambres ou des dortoirs. Lorsqu’il neige il est vraiment compliqué de se rendre au Linga car les trottoirs ne sont pas déneigé. Mieux vaut prendre le bus qui passe devant l’auberge.
Vous pouvez prendre le petit déj qui est proposé pour 6€. Pour midi des paniers repas sont commandables la veille au soir pour 7€ (un sandwich des chips une boisson une collation).
Douche commune pour les dortoirs et les chambres doubles disposent d’une douche privée (en préfabriqué un peu comme dans les hôtels F1) mais les toilettes sont communes, au bout du couloir.
La chambre était confortable mais je ne peux pas juger des dortoirs qui ont l’air restreints au strict minimum.
Le prix de la nuitée est raisonnable.
Au RDC on retrouve un bar ouvert tous les soirs jusqu’à 23h (il est demandé de ne pas consommer son propre alcool mais de profiter du bar ;-).
On peut occuper ses soirées dans la salle TV et refaire des parties de Mario Kart sur Super Nintendo ou se poser dans la salle commune et déguster un des burgers ou une des spécialités proposés par « La Marie-Jo », un food truck installé devant l’établissement. Il ouvre tous les soirs pour les plus paresseux qui ne souhaitent pas se faire à manger dans la très grande cuisine commune.
On a essayé la croziflette : très copieuse elle est suffisante pour 2 personnes ou alors pour les morfales lol
On a aimé le concept, Jason est super sympa et de bon conseil. Des frigos sont disponibles pour vos victuailles personnelles et tout le nécessaire de cuisine et de vaisselle à dispo sur le principe de la vie en communauté : tu utilises, tu laves, tu ranges.
Pas d’espaces spécialement dédiés aux enfants mais nous avons vu des familles lors de notre séjour.
De nombreux jeux de sociétés sont également présents pour animer vos soirées!
Pas encore de commentaire