Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Retenu pour ce test avec un autre skipasseur, mais qui ?
J'ai donc la chance d'avoir été sélectionné, j'ai vraiment hésité entre 172 et 178 et me suis laissé tenter par le 178...
Affaire à suivre, photos dès réception, puis test sur la neige quand elle sera là et en quantité (on va limiter le risque "requin" ), ce n'est pas pour demain !, ou sur glacier quand ça voudra bien ouvrir par ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/11/2024 - 09:11
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
Salut Matiouf j'ai également été sélectionné pour ce magnifique TP .
Je suis parti sur le 172 d'après les préconisations de Stöckli.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool, tu les a eu comment ces préconisations ?
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Sur le site de Stöckli sur la page du modèle tu fais acheter en 3 étapes et tu as une page pour le conseil de choix de longueur.
En gros sur les laser wrt pro il preconise la taille - 7cm pour confirmé et expert . Comme je fais 177 cm
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
OK ben 185-7=178, c'est parfait. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/11/2024 - 17:18
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut Matiouf, échange contre Montero AS.
Même taille en plus :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas de mise à jour sur le test de vos deux noms...
J'imagine que vous avez reçu un mail.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Oui mail reçu d'Alexandre pour confirmer l'adresse et la taille demandée.
Effectivement bizarre que l'annonce de la sélection ne soit pas affichée.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Si ça y est la sélection est affichée : ouf Matiouf et moi sommes toujours sélectionnés 😀
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
inscrit le 30/07/18
64 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
On travaille en binôme cet hiver sur les TPs, il faut encore que l'on accorde nos violons :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils deviennent éclectiques et culturels chez skipass : violons, choix cornéliens, ... :P
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Salut Matiouf, échange contre Montero AS.
Même taille en plus :)

Warf...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Des news de Stöckli par mail... peut être un début de test la semaine prochaine...
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Pareil mail reçu cette après midi de Stockli correspondant à la commande des Laser WRT Pro en 172 en annonçant la réception a venir d'un mail pour le suivi de livraison :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Skis reçus... ça a l'air pêchu, sans être barre pour autant...
Premiers tests la semaine prochaine... J'irai préalablement vérifier la présence ou non de cailloux !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/11/2024 - 11:38
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Reçu ce matin

Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Ils sont magnifiques

Le rendu métallique en relief en top
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Côté semelle

Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Avec les fix WRT 12 (Salomon)

avec la plaque WRTD20 assez épaisse
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Les ski présente une belle rigidité surtout au niveau du patin et du talon, un peu plus souple au niveau de la spatule et un cambre classique plutôt marqué

avec des points de contact (début du relevé de la spatule et léger au talon) assez proche des extrémités

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Skiés ce matin, c'est précis, excellente accroche, bon filtre, ça se déforme bien et de manière homogène, bon renvoie... J'ai eu du mal au début, car je les ai montés un peu trop devant vs mes habitudes, j'avais le choix entre +3mm et -7mm du recommandé, on va essayer -7mm. Bon je m y suis fait sur du lisse, mais avec une neige irrégulière qui chablatte, je n'avais pas vraiment mes appuis... En tout cas, c'est prometteur.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matiouf (25 nov.) disait:

Skiés ce matin, c'est précis, excellente accroche, bon filtre, ça se déforme bien et de manière homogène, bon renvoie... J'ai eu du mal au début, car je les ai montés un peu trop devant vs mes habitudes, j'avais le choix entre +3mm et -7mm du recommandé, on va essayer -7mm. Bon je m y suis fait sur du lisse, mais avec une neige irrégulière qui chablatte, je n'avais pas vraiment mes appuis... En tout cas, c'est prometteur.

D'ailleurs je suis intéressé sur le réglage de cette fixation que je ne connais pas (j'ai exclusivement eu du Look, du Marker et du Tyrolia).
Pas de soucis pour le réglage du DIN mais pour le positionnement de la butée et talonnière, ça se fait avec la vis au niveau de la plaque GripWalk a l'avant ? et la seconde vis de la talonnière ?
Pour les semelles GW il y a un réglage de hauteur a faire comme sur des Griffon ID ou bien c'est automatique comme sur des SPX / NX ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il te faut démonter des 2 butées (3 visses pour celle de devant, 4 pour l'arrière) :

Tu les revisses (jusqu'à ce que ça bute) en fonction de ta longueur de semelle (en respectant les fourchettes gravées sur la plaque)... Ensuite tu règles la butée arrière avec la grosse visse arrière de manière à ce que une fois la chaussure enclenchée, cette grosse visse soit à plat par rapport au socle.
Je ne pense pas qu'il y ait de hauteur à régler pour du GW
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2024 - 21:15
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ensuite libre à toi de décaler si cela ne te conviens pas.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est pas très sérieux ça, t'as intérêt à trouver le bon réglage viiiiite, le plastoc une fois serré pas sûr qu'il supporte un second serrage plus tard.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sous le plastoc il y a autre chose que du plastoc... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2024 - 22:06
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Top merci pour ces explications très claires, c'est ce que je pensais mais avant de tout démonter je préférerais demander.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matiouf (25 nov.) disait:

Sous le plastoc il y a autre chose que du plastoc... ;)

Oui c'est du Stöckli tout de même 🤩
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
inscrit le 30/07/18
64 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Dis-donc c'est Noël en avance par ici :D
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
letapir1997 (26 nov.) disait:

Dis-donc c'est Noël en avance par ici :D

Oui mais la personne qui a apporté nos jouets n'était pas habillé de rouge avec une barbe blanche 🎅
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai décalé les fix... Mais aujourd hui le Père Noel à apporté un peu de poudre et avec de l imagination et des peaux il y avait quelques truc très sympat à faire... Donc exit les WRT pro... et bonjour les Echo106 montés Shift, un régal dans la vierge que ce soit en grande courbe comme en virages serrés dans les goulets... C'est Noel tous les jours... une belle réussite qui remplace avec brio le Blaze 106 que j'aimais bien dans ces conditions... Par-contre, c'est trop souple pour vraiment bombarder dans la traffole ou sur pistes dures...
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Merci Matiouf pour tes indications : fix réglées sans soucis sur la plage préconisée par Stockli, reste plus qu'a attendre de belles chutes de neige pour tester tout ça.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool... De mon coté j'ai décalé le montage, mais ne les ai pas skié, ces temps ci à à été rando ou freerando en cherchant les bonnes zones. Il y a parfois des cailloux sur pistes, je vais attendre qu'il n'y en ai plus...
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
295 messages
J'attends vos impressions : je suis fan de ces skis ! Vous avez eu de la chance de les avoir en TP !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si tout est tracé dimanche, je risque de les retester lundi.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Drcr (25 nov.) disait:

Reçu ce matin

Ce packaging de qualitay...
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Oui pour moi début des tests demain 😎
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dans les Pyrénées?
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matiouf (13 déc.) disait:

Dans les Pyrénées?

Oui je suis sur Peyragudes jusqu'à mercredi.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Mes premiers retours après deux jours de test.
Hier hormis la première descente avec du soleil la météo n'était pas terrible avec un ciel très chargé et quelques flocons pour une visibilité vraiment pas terrible, pas l'idéal pour la reprise et pour le test. Les skis apparaissent solides mais j hésite un peu a les charger. Aujourd'hui météo au top et là c'est pas la même histoire, le kiff lorsque tu les met sur la care : hyper stable, un retour d'énergie qui permet de renvoyer dans le virage suivant, les skis accélèrent et donnent envie d'y aller franchement.
J'y retourne demain 😍😀
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben voila, re-test aujourd’hui, mais ce coup ci montage bien trop reculé... Bon, on va ré-avancer tout ça d'un cran!
En tout cas, ski bien pêchu, accroche de haut vol, bon filtre, relances : un excellent ski de coupé, très précis.
Je crois bien que j'aurais du le prendre en 172, là ça tend un peu vers le géant avec un rayon trop court pour mettre sereinement en dérives (on verra avec le changement de montage, ça sera mieux)...
Ben cette semaine dommage il n'y a pas grand monde mais je bosse les jours de beau où ça se prête à cette pratique, après ces sera poudre avec d'autres skis ;) ... puis le monde... puis les vacances, on verra donc les 3e, 4e, 5e... test courant janvier.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/12/2024 - 14:30
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Belle journée de test avec pas grand monde sur les pistes donc une bonne opportunité de profiter de la largeur de la piste et de laisser les skis s'exprimer.
Pour moi le positionnement préconisé est bon par contre les skis vous rappellent tout de suite les erreurs de placement. Sinon oui je confirme skis bien péchus et une accroche irréprochable même sur neige dur et un excellent touché de neige qui gomme les irrégularités du terrain et les changements de neige.
J'y retourne demain.