Aujourd'hui ce fut sortie à Huez pour tester les shoes.
1- Réglage des fix. La coque est plus petite que les autres chaussures que j'avais sous la main.
- Les shadows lg 303
- Mes vieilles Atomic de touriste lg 305
- Les rossignol Hero WC 140 du gamin lg 306 (on fait la même pointure, donc il y aura un double test pour le prix d'un)
2- Positionnement de la surface de rotation par rapport à la fix.
J'ai testé sur les skis cailloux du fiston montés en SPX12 et sur mes skis montés en Salomon shift
Le positionnement de la plaque est plus centrée sur les Look que sur les Salomon. Y'aura des photos sur le test final (je ne maitrise pas l'insertion des photos sur le forum
)
3- Passons aux choses plus sérieuses ... le ski
- D'abord, la sensation de confort se vérifie. Ce sont des chaussons. Il va peut etre falloir les retravailler car pour l'instant je trouve un petit manque de maintien au niveau des talons quand je m'amuse à faire des bunny up (rien de bien haut ... on frise les 10cm maxi).
- J'avais un peu peur du flex de 130 pour mes 65kg, mais finalement, j'ai pris un pied démentiel.
- Après une descente sur Fontfroide, direction Huez. On monte jusqu'à Marmotte2 et on attaque par les balcons. Bonne neige, de bon gros paquets et des grosses bosses. Ça passe bien. Bonne conduite, bonne position. Ensuite Direction Marmotte3, ou tout y est passé bleues, rouge, noire, HP... grandes courbes, petits virages ... Alors la neige était excellente, ce qui facilite la vie. Mais un vrai plaisir de skier avec ces chaussures. Pour finir, on a enquillé la Sarenne de A à Z non stop, tout en petits virages pour moi ...puis retour sur Auris dans une bonne soupe. L'après midi, j'ai rayé Fontfroide où j'avais l'impression d'avoir privatiser la piste
Le premier retour est enthousiasmant quelque soit le type de neige. Je trouve même que la fatigue se fait moins sentir.
A suivre ....
inscrit le 13/02/13
230 messages